Les reportages photo Connectez-vous à l’espace syndicat Conception : advisio-com.fr

Accueil  > UNE

UNE

Communiqué Confédéral 28 juin et perspectives de rentrée

En perspective de la rentrée

jeudi 28 juin 2018

Avec plus de 130 initiatives, sous formes diverses, recensées pour l’ensemble des départements – manifestations régionales, grèves et débrayages, pique-niques revendicatifs, distributions de tracts, tenues d’assemblée générale, péages gratuits, etc. – le 28 juin a permis à de nombreux salariés, jeunes, retraités, d’exprimer leur mécontentement face à une vieille politique d’austérité. L’objectif de cette journée est de démontrer que la contestation sociale est toujours présente et que des alternatives sociales sont possibles. Les luttes continuent à l’Energie, chez les Cheminots, pour les Hospitaliers, etc. et dans de nombreuses entreprises ou services. Si cet été, chacune et chacun a droit à des congés mérités, conquis par les luttes, la CGT et ses militants ne seront pas pour autant en vacances. Ils occuperont le terrain, à travers leur présence dans les festivals, sur les routes du tour de France, sur les lieux de villégiature ou encore au contact des saisonniers, du monde du travail et dans les initiatives qui seront décidées en territoire. Dans la suite du 28 juin, il s’agit de préparer une rentrée offensive pour gagner l’augmentation des salaires et des pensions, la réduction du temps de travail, pour relancer nos industries et services publics, pour une protection sociale et des retraites dignes de notre siècle.

Montreuil, le 28 juin 2018

Deux bonnes raisons de se mobiliser avec la CGT cette semaine.

Dans le cadre de l’élargissement et de la construction des luttes, l’Union départementale des syndicats CGT Ariège appelle l’ensemble de ses syndicats et des salariés à se mobiliser les :

Ø Vendredi 25 mai 14h devant l’ARS de Foix en soutien au syndicat CGT du CHAC et aux personnels en lutte. Tous mobilisés pour défendre l’avenir de nos hôpitaux.

Ø Samedi 26 mai à 10h gare de Pamiers : « marée populaire en Ariège ». la CGT appelle à y participer avec les 10 organisations syndicales, politiques et associatives ariégeoises. Nous appelons nos syndicats en luttes à venir avec drapeaux, chasubles et banderoles et à prendre toute leur place dans le cortège.

Le 22 mai 2018 on se mobilise à 10 h à la gare de Foix

L’ Union Départementale CGT de l’Ariège appelle les syndicats du privé à rejoindre les syndicats du public, celles et ceux qui sont fiers de leurs services publics, vont rejoindre celles et ceux qui sont fier.e.s d’être fonctionnaires

14H SALLE JEAN JAURES à FOIX Réunion publique et débat sur le thème : Quel Service Public en Ariège ?

19 avril : Opérations Escargots convergentes vers Pamiers

Le 19 avril : 4 opérations escargots convergeront pour rejoindre le rassemblement à Pamiers au rond point de pyréval. Vous trouverez ci dessous les horaires et lieux des départs :

 UL HA : départ 9h Espace François Mitterrand

 UL Lavelanet : départ 8h local UL

 UL Foix : départ 9h15 Champ de Mars

 UL St. Girons : 9h Rond-point Balagué

Aurevoir Monsieur Gattaz

Aujourd’hui 12 avril 2018, par une météo tempétueuse,

200 manifestants ont accueilli celui que le monde du libéralisme, de l’injustice sociale nous envie.

J’ai nommé le Président sortant du MEDEF, Pierre GATTAZ.

Un grand merci à notre « meilleur ennemi », qui aura traité, entre autres la CGT, de « voyous et de terroristes » !

Avant son départ, nous avons remis pour Monsieur GATTAZ un sandwich nauséabond réalisé spécialement pour lui ainsi qu’une affiche dédicacée.

Au revoir à celui qui aura contribué à détruire nos EMPLOIS, nos INDUSTRIES et nos SERVICES PUBLICS !

Prochaine journée nationale de mobilisation le 19 avril

à 10h30 Rond-point PYREVAL à Pamiers !

Bienvenue en Ariege monsieur Gattaz !!!

Le 12 avril de 11h à 14h action interprofessionnelle CGT à l’occasion de la venue dans notre département de notre ami et modèle "Gattaz" avenue de la Rijole Pamiers. La suite... Le 19 avril

Télécharger le tract

LE 22 MARS TOUTES ET TOUS DANS L ACTION

COMMUNIQUE DE L UD CGT DE L ARIEGE

TELECHARGER LE TRACT

Le Jeudi 22 Mars 2018, une journée d’action, de grève est prévue pour défendre les Services Publics et la Fonction Publique.

Les mesures du gouvernement Macron vont impacter lourdement les conditions de travail des fonctionnaires ainsi que l’ensemble des agents du service public.

Ces multiples restructurations vont être lourdes de conséquences pour les personnels mais également pour l’ensemble des usagers Ariégeois qui ne pourront plus bénéficier de ces services à la hauteur de leurs besoins.

L’objectif du gouvernement est clair, il souhaite et met tout en œuvre pour faire disparaître l’ensemble de la fonction publique et les services publics dans un seul but, la PRIVATISATION.

Cela aura des conséquences dramatiques pour la population. Nous sommes tous liés par ces sujets, tous concernés par l’avenir des services publics.

C’est pourquoi l’Union Départementale des syndicats CGT vous invite à vous inscrire dans ce mouvement, à déposer un préavis de grève pour cette journée d’action du Jeudi 22 Mars 2018.

Tous unis, en grève et dans la rue, nous avons la possibilité de faire changer les choses.

Face aux attaques successives que nous subissons chacun d’entre nous dans nos entreprises, salariés du privé ou agents du publics, actifs, sans emplois, retraités, rassemblons-nous.

Unissons nos forces pour défendre notre Service Public, notre Sécurité Sociale, nos écoles, nos acquis sociaux, durement gagnés par les luttes menées par nos aînés.

LA CGT DU CHIVA TIRE LA SONNETTE D ALARME

Film du congrès de l’UD CGT 09 1 Mandat de lutte

Radio Mon Païs : Radio Militante de la CGT

Radio de l’information sociale et syndicale elle est portée par l’engagement de la CGT et de ses militants.

N’hésitez pas a adhérer pour faire vivre cette radio en renvoyant le bulletin d’adhésion et pour l’écouter en ligne rendez vous sur leur site www.radiomonpais.fr