Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > Solidarité envers les salariés et le peuple Grec

Solidarité envers les salariés et le peuple Grec

LA CGT Ariège appelle l’ ensemble de ses syndiqués à participer au rassemblement de solidarité envers les salariés et le peuple grec le mardi 23 juin à 16 h devant la préfecture de Foix. La CGT Ariège est signataire de la motion et de l’Appel.

Rassemblement à Foix le 23 juin en solidarité avec la Grèce. Dans le cadre de la grande semaine de mobilisation européenne du 20 au 27 juin, un appel à mobilisation a été lancé par des personnalités, organisations associatives, syndicales, politiques, sous forme d’une pétition ayant rassemblé plus de 20 000 signatures « La Grèce, une chance pour l’Europe ». « Nous demandons instamment à François Hollande de s’opposer à l’étranglement financier de la Grèce, ce double déni de démocratie par lequel il renie ses engagements devant les Français et nie le droit des Grecs à décider de leur destin. Nous appelons les député-e-s, élu-e-s de juin 2012, à se rappeler pourquoi et pour quoi ils-elles ont été élu-e-s. Nous participerons aux actions conjointes organisées à la mi-juin à l’initiative des mouvements sociaux européens, à partir de nos villages et quartiers, de nos lieux de travail et d’étude, pour dire ensemble : nous sommes avec les Grecs pour la dignité et la justice, pour une autre Europe. »

Mobilisons-nous pour arrêter le massacre des droits et de la démocratie. Et pour dire aux institutions et dirigeants européens : non, vous ne nous représentez pas, votre Europe n’est pas la nôtre !

Rassemblons-nous devant la préfecture à Foix le mardi 23 juin à partir de 16H pour exprimer notre soutien à la Grèce résistante et envisager les suites du mouvement de solidarité.

ATTAC 09, CGT 09, Citoyens, Collectif pour un Audit Citoyen de la dette publique, Collectifs FG, Collectif Roosevelt, EELV, Ensemble 09, FSU 09, NPA 09, PCF 09, PG 09, Solidaires 09

Téléchargez la motion remise en prefecture de l ariege le 23 juin 2015