Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > Journée d’action du 12 février ; Rythmes scolaires : une véritable négociation, c’est maintenant !

En cette fraiche matinée du 12 février, une cinquantaine de personnels étaient réunis devant l’inspection d’académie. Partout en France, cette journée d’action est un indéniable succès.

Il faut ouvrir une véritable négociation pour une autre réforme en se donnant le temps d’en étudier toutes les conséquences.

Ce n’est pas la méthode employée par Vincent Peillon.

Pour sortir de cette impasse, le ministre doit proposer de réelles améliorations des conditions d’apprentissage des enfants sans aggraver les conditions de travail des personnels.

Le gouvernement ne doit pas accroître les inégalités territoriales, ni transférer des missions de l’éducation nationale vers les collectivités territoriales.

Vincent Peillon doit retirer le décret sur les rythmes scolaires et reprendre les discussions sur ce sujet au plus vite.

Le syndicat CGT éduc’action09 le 12 février 2013