Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > Rassemblement de soutien au peuple Palestinien

Rassemblement de soutien au peuple Palestinien

Depuis plusieurs semaines, les populations de GAZA sont sous les bombes de l’Etat Israélien, qui continue à frapper aveuglément, faisant des centaines de morts en majorité des civils. La CGT, syndicat internationaliste, a toujours affirmé son soutien à la paix et la défense des opprimés où qu’ils soient dans le monde. Depuis trop longtemps les travailleurs et la population de Gaza subissent un blocus insoutenable qui conduit à l’aggravation du chômage, de la pauvreté et annihile toute perspective d’avenir pour la jeunesse. En violant de façon répétitive et assumée le droit international, Israël tend à faire prévaloir partout une logique de fait accompli, déstabilisant ainsi la région et fragilisant les efforts internationaux pour la paix.

La CGT réaffirme son soutien à l’existence de deux états, Israël et Palestine, vivant côte à côte, dans le respect de la souveraineté et de l’indépendance de chacun.

Dans ce contexte, la CGT est aux côtés de toutes celles et ceux qui se mobilisent pour la paix et la justice et fera tout son possible pour peser sur le gouvernement français afin qu’il intervienne en faveur d’une solution pacifique au conflit.

L’union Départementale CGT appelle tous ses adhérents aux 2 rassemblements impulsés par l’Association Ariégeoise Couserans-Palestine et qui se tiendront cette semaine sur notre département :

Vendredi 25 juillet à 18 h allées de Villote à Foix

Samedi 26 juillet à 10h au Marché de Saint-Girons

Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem ; Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza ; Pour des sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international ; Pour le soutien au peuple palestinien et au gouvernement d’entente nationale.