Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > Rassemblement de Soutien à Maurice GRACIA ce vendredi 5 juillet 2013 à 15h

Rassemblement de Soutien à Maurice GRACIA ce vendredi 5 juillet 2013 à 15h

MAIRIE DE LAROQUE-D’OLMES : NON RESPECT DU STATUT. CA SUFFIT ! Aujourd’hui c’est Maurice qui est victime de tel comportement de la part de sa collectivité, demain à qui le tour ?

Le militantisme et l’implication de Maurice à dénoncer les disfonctionnements, ainsi que les manquements en termes de prévention et santé au travail de sa mairie, sont-ils à l’origine des sanctions subies injustement par notre camarade ? En congés de maladie depuis le 17 Mai 2013, il subit une intervention chirurgicale le 24 mai 2013. Il est contrôlé inopinément le 25 mai et le médecin agrée émet un avis médical justifiant son arrêt ! Dix jours après, le 5 juin, Maurice est encore une fois contrôlé inopinément. Si le statut de la Fonction Publique Territoriale permet à la collectivité de faire procéder à une contre visite médicale par un médecin agrée, il stipule aussi que l’obligation de respecter les éventuelles heures de sorties autorisées n’est pas prévue pour les agents issus du régime spécial de la FPT. A ce titre si l’agent n’est pas informé de la contre visite, aucune sanction disciplinaire et encore moins de retenue de traitement ne peuvent être engagées. La collectivité de Laroque a été informée par l’agent de ces dispositions statutaires. Malgré cela, l’autorité territoriale envisage quand même de sanctionner Maurice. Ces injustices subies par notre camarade Gracia Maurice doivent stopper immédiatement et être annulées ! Les Syndicats des Territoriaux et l’Union Départementale appellent à un rassemblement de soutien à l’occasion de cet entretien préalable à une sanction disciplinaire.

Le Vendredi 5 Juillet 2013 à partir de 15h00 Tous devant la Mairie de Laroque-d’Olmes

La Coordination Syndicale Départementale des agents territoriaux CGT (CSD) a déposé un préavis de grève pour le Vendredi 5 Juillet 2013 de 12h à 19h

Téléchargez le tract du rassemblement du 5 juillet a laroque

Téléchargez le tract stop a la repression syndicale