Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > Rassemblement CGT ,FSU, Solidaire du jeudi 10 janvier devant le MEDEF Ariégeois

Rassemblement CGT ,FSU, Solidaire du jeudi 10 janvier devant le MEDEF Ariégeois

Dans le cadre des négociations nationales interprofessionnelles "sur la sécurisation des parcours professionnels et de l’emploi", la CGT Ariège organisait un rassemblement militant devant les locaux du Medef Ariégeois.

Les organisations syndicales FSU et Solidaires ont répondu présent à l’appel national d’action de la CGT.

voir le reportage photo

70 militants, dont une forte délégation CGT, accompagnaient la délégation syndicale venue rencontrer les représentants du syndicat patronal.

Nous avons porté notre désaccord sur le contenu des négociations en cours nationalement.

La CGT ne signera pas un accord "de régression sociale "qui aggraverait (en l’état) considérablement la situation et la qualité de l’emploi sur le territoire.

Nous poursuivrons et renforcerons "si nécessaire "notre mobilisation contre l’application( en l’état) de cet accord s’il recevait suffisamment de signature syndicale pour être appliqué par le gouvernement !!!

L’effort exigé par le Medef en direction des salariés est disproportionné. Car la quasi totalité de ces efforts repose, toujours et encore sur le dos des salariés, la contrepartie de créer de l’emploi par le patronat restant depuis 30 ans une chimère !!!!

Il est temps pour le patronat de revoir sa copie et d’entendre les propositions de la CGT comme : la création d’une sécurité sociale professionnelle.

le bureau de l’UDCGT 09