Les reportages photo Connectez-vous à l’espace syndicat Conception : advisio-com.fr

Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > RESISTANCES : « Un qualificatif qui nous va à ravir ! »

RESISTANCES : « Un qualificatif qui nous va à ravir ! »

 Depuis 1997, un festival de cinéma a lieu en Ariège, et pas n’importe lequel. C’est celui des résistances. L’hétérogénéité des productions programmées concoure à utiliser le pluriel. Ce sont bien des cinémas qui permettent d’avoir un regard critique sur le monde qui nous entoure. Des cinémas qui n’oublient jamais les minorités qui sont souvent les boucs émissaires de pouvoirs avides de déresponsabilisation. Une véritable promotion d’une culture subversive qui s’appuie sur la vraie vie, loin de la pensée unique chère à nos élites. Ainsi, notre présence au cœur de ce festival est une évidence au regard des valeurs qui sont les siennes.

Cette année, quatre nouveaux thèmes ainsi qu’un zoom géographique sur le Chili.

  1. L’exercice du pouvoir.
  2. Roms, les parias.
  3. Le cri des arbres.
  4. 7 milliards d’humains, et alors ?

La convivialité est au cœur de cette manifestation, sans oublier les programmations jeunesse et les apéro-concerts. Nous appelons tous les salariés à soutenir cette manifestation culturelle, par leur présence assidue, en allant voir les différents films proposés.

PRENEZ DATE ! Le festival « Résistances » aura lieu au centre culturel de Foix, du 5 au 13 juillet 2013

à vos agendas pour de grands moments de cinéma. A tous les camarades qui voudront se joindre à nous durant le festival, prendre contact avec l’Union Locale de Foix.

Union Locale Foix