Les reportages photo Connectez-vous à l’espace syndicat

Site hébergé par Natys

Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > Pourquoi les facteurs de Luzenac en grève le 06.02.2014 ?

Pourquoi les facteurs de Luzenac en grève le 06.02.2014 ?

la CGT FAPT communique :

Dans le cadre de la journée interprofessionnelle d’action du 06 février à l’appel de la CGT, les facteurs du bureau de poste de Luzenac ont décidé collectivement de déposer un préavis de grève sur leurs propres revendications : l’emploi, fermeture du point contact désorganisant le service rendu aux usagers à une période (Noël) où la charge de travail et notamment les colis est en forte augmentation ; non prise en compte de ce travail supplémentaire dans l’organisation, aucun moyens supplémentaires... Tout ceci aggravent leurs conditions de travail au quotidien et dégradent le service public que la population est en droit d’attendre. Sans parler d’une nouvelle réorganisation prévue pour 2015……

Dans le cadre du préavis de grève, La CGT et les facteurs ont été reçu par la direction le Mardi 04/02. L’insuffisance de réponses aux revendications légitimes du personnel a conduit les facteurs à maintenir le mouvement de grève. Ils ont donc décidé de se mobiliser pour la défense du service public, dans l’intérêt de la population, de leurs conditions de travail et de communiquer afin de vous informer de leur démarche.

Ils comptent sur votre soutien et votre compréhension.

Dans la continuité du 06 Février, d’autres initiatives sont envisagées sur le secteur de la Haute Ariège pour gagner sur ces revendications. La CGT et les facteurs appelleront les usagers et les élus à se joindre à leurs actions pour la défense et l’amélioration d’un service public postal de qualité pour tous.

B.TEYCHENNE (secrétaire générale)