Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > Négociations Salariales à AUBERT et DUVAL- AIRFORGE : le 14 Février, la Direction poursuit la confrontation.

voir le reportage photo  Ce jeudi 14 Février, dès 9h, 130 salariés étaient réunis en assemblée générale devant la porte de leur Entreprise. Ils se sont ensuite rendus dans l’usine pour rappeler leurs revendications à une Direction qui ne saisit visiblement pas leurs attentes.

Les blocages n’avaient pas plu à notre direction, qui avait fait de l’arrêt des blocages un préliminaire à l’ouverture de cette 2e réunion.

Enfin après 1 heure d’interruption les négociations ont commencés.

Dès l’ouverture la Direction était finalement arrivé à 2,5% au lieu des 2% de la première réunion.

Insuffisant au regard des besoins des salariés !

La CGT n’a pas bâti sa plateforme revendicative au hasard ! Nous l’avons bâti en fonction des besoins des salariés, du manque à gagner subi par chacun, … et non par rapport à la santé de l’entreprise. Ce n’est pas notre rôle !

Dans le courant de la négociation, nous avons demandé l’application d’un plancher, afin de donner un coup de pouce aux plus bas salaires. N’oublions pas que chez Aubert&Duval, 50% des salariés (hommes et femmes) ont un salaire inférieur ou égal à 1 891€ brut (toutes primes incluses).

La Direction propose désormais :

• Augmentations Générales : 1,5% avec un plancher de 28€
  • Augmentations Individuelles : 0,9%.

A ce stade de la négociation, nous sommes encore loin du compte ! Pourtant cela démontre une fois de plus que la mobilisation est essentielle pour faire avancer les sujets dans le sens des salariés !

Ouvriers, techniciens, cadres, rejoignez le mouvement, tous ensemble tout est possible !

Prochaine réunion le 20/02/2013 Téléchargez compte rendu nao 13-02-2013