Les reportages photo Connectez-vous à l’espace syndicat Conception : advisio-com.fr

Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > Mariage pour Tous, la CGT est contre l’exclusion, la haine et la violence

Mariage pour Tous, la CGT est contre l’exclusion, la haine et la violence

Contre l’exclusion, la haine et la violence,pour l’égalité des droits pour toutes et tous !

La CGT se félicite de l’adoption définitive par les parlementaires de la loi pour le mariage entre les personnes de même sexe. En effet, ce texte affirme et intègre dans le droit français une pleine et entière égalité des droits, une reconnaissance de citoyenneté des personnes homosexuelles.

Comme cela est inscrit dans le document d’orientation adopté par les militant-e-s au dernier congrès, la CGT est favorable à « une politique familiale progressiste placée sous le sceau de la liberté et de l’égalité ». Elle milite pour l’« égalité de traitement entre les couples hétérosexuels et les couples homosexuels et entre leurs enfants »[...]

Les propos homophobes, les appels à la haine et à la division provoquent une multiplicité d’agressions verbales et physiques envers les personnes homosexuelles.

Ces violences sont inacceptables et révèlent une intolérance et des convictions qui ne peuvent nous laisser dans l’indifférence tant elles pourraient nous rappeler des périodes sombres de notre histoire.

La CGT ne tolèrera jamais ces dérives et ces excès d’un autre temps. La CGT continuera inlassablement de lutter contre toutes les formes d’exploitation, de domination, de discrimination et d’exclusion.

Montreuil, le 24 avril 2013

Téléchargez communique cgt sur le mariage pour tous 24 04 13