Site hébergé par Natys

Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > MOBILISONS NOUS POUR SAUVER LA NVO LE JOURNAL DE LA CGT DEPUIS PLUS DE 100 ANS

MOBILISONS NOUS POUR SAUVER LA NVO LE JOURNAL DE LA CGT DEPUIS PLUS DE 100 ANS

Le journal de la CGT Nouvelle vie Ouvrière (anciennement "La Vie Ouvrière, fondée en 1909) est en grande difficulté financière. pour éviter le dépôt de bilan la confédération a fait des propositions sous fond de conflit avec les salariés du journal. La proposition de passer de bi-mensuel à trimestriel (avec 15 postes supprimés) a été écartée par le CCN du mois de mai. La confédération a dû accepter une proposition alternative qui s’articule autour d’une parution mensuelle + 3 hors série+VO impôts+Ensemble+RPDS et un site internet remanié. Cette proposition qui atténue les retombées sociales chez nos camarade de la NVO, est jugée comme toujours déficitaire et les représentants des UD et Fédé se sont engagés lors du CCN a relancer des campagnes d’abonnement. C’est pourquoi l’Union Départementale lance une campagne de soutien à ce journal qui a fait et écrit l’histoire de la CGT du 20e siècle. Ce soutien est bien sûr d’abord financier, car la NVO risque le dépôt de bilan. C’est pourquoi les unions départementales du pays se sont engagées à impulser une campagne d’abonnement des syndicats. L’idéal serait d’aller vers un abonnement à minima par syndicat. Après bien sûr, nous vous invitons à proposer l’abonnement à un maximum de camarades ariégeois ; Pour que vive la presse CGT mais aussi pour sauvegarder un maximum d’emplois dans l’entreprise NVO.

Sauvons la presse libre, sauvons la NVO http://www.nvo.fr/