Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > Le 9 avril, les salariés de l’intérim seront dans la rue !

Le 9 avril, les salariés de l’intérim seront dans la rue !

Appel à l’action

Le temps n’est pas à la résignation, il faut résister et combattre le chantage MEDEF-CFDT-AYRAULT !

Des centaines de milliers de travailleurs licenciés, des dizaines de milliers de salariés intérimaires de retour à la case chômage. L’hémorragie se poursuit et l’hécatombe sociale s’étend à l’ensemble du monde du travail.

Cela fait des mois que les salariés intérimaires nous prenons de plein fouet, la lame de fond des licenciements massifs. Du chômage à l’exclusion sociale, nous naviguons dans la précarité absolue, dans la pauvreté, dans l’incertitude du lendemain.

En même temps, le MEDEF et les organisations syndicales minoritaires CFDT, CFTC et CFE/CGC se sont mis d’accord, avec le soutien du gouvernement, pour flexibiliser encore plus le travail et rendre encore plus pauvres les travailleurs. Les dispositions contenues dans l’Accord National Interprofessionnel, signé le 11 janvier 2013, vont aggraver la situation déjà créée, en offrant encore plus de flexibilité aux employeurs...

L’Union Syndicale de l’Intérim CGT, appelle les salariés du Travail Temporaire, en mission, au chômage ou en retraite, les salariés en CDI ou CDD des agences et des sièges, à participer à cette journée d’action. Cela est POSSIBLE et INDISPENSABLE pour peser plus dans le rapport de forces face au patronat.

Cela est URGENT pour sortir définitivement de la précarité et du chômage et conquérir une Sécurité Sociale Professionnelle qui impose le CDI de droit commun. Plus que jamais, l’action massive des travailleurs permettra de gagner sur les revendications.

Montreuil le 27 mars 2013

Téléchargez 09 04 13 appel a l action v2