Site hébergé par Natys

Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > Le 13 JUIN : CONVERGENCE DE REVENDICATIONS ET CONVERGENCE DE LUTTES

Le 13 JUIN : CONVERGENCE DE REVENDICATIONS ET CONVERGENCE DE LUTTES

Les Fédération CGT FAPT - FNME CGT - FEDERATIONS DE CHEMINOTS CGT appellent à des mobilisations professionnelles, le 13 juin, devant permettre une convergence des luttes sur l’emploi, les statuts, les conditions de travail et l’augmentation générale des salaires et pensions et les questions industrielles et de service public.

Elles s’inscrivent dans la campagne décidée par la CES en vue du Conseil européen des 27 et 28 juin 2013 qui doit examiner une feuille de route pour une dimension sociale de l’Union Économique et Monétaire (UEM). [...]

Les Fédérations FNME CGT - FEDERATIONS DE CHEMINOTS CGT - CGT FAPT appellent leurs organisations à se retrouver dans les territoires, avec les UL et les UD, pour construire des initiatives en direction du patronat et des pouvoirs publics tout en recherchant les conditions de l’unité syndicale partout où cela est possible.

Cette journée d’action du 13 juin s’inscrit pleinement dans un processus de mobilisations où le 19 juin sera une nouvelle étape de mobilisation interprofessionnelle unitaire (CGT, CFDT, CFTC, UNSA), dans le cadre de la rencontre de la CES, des confédérations françaises avec HOLLANDE et pour porter la voix des salariés et peser lors de la conférence sociale des 20 et 21 juin 2013.

Le 13 juin, assurons ensemble la convergence des luttes entre électriciens, gaziers, cheminots, postiers, chronopostiers, et techniciens de France Télécom car ensemble on est plus fort !

Communiqué Commun de FNME CGT - FEDERATIONS DE CHEMINOTS CGT - CGT FAPT Téléchargez communique commun fnme cgt cheminots cgt fapt cgt 13 juin 2013