Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > Cheminots : Grève des conducteurs en Midi-Pyrénées

Cheminots : Grève des conducteurs en Midi-Pyrénées

Après plusieurs semaines de silence, La Direction revient à la table des négociations et fait des propositions ; La grève est partiellement reconduite.

Depuis le 26 novembre 2012, les conducteurs de la région sont en grève (grève reconductible tous les lundis) pour obtenir des réponses sur les questions d’emplois et de conditions de travail.

Depuis le début du conflit, comptant certainement sur essoufflement du mouvement, la Direction a refusé de répondre aux revendications des agents. La CGT, quant à elle n’ a eu de cesse d’intervenir, à tous les niveaux de l’entreprise, pour que le dialogue soit renoué. Après une longue période de silence, la Direction est enfin revenue à la table des négociations et a fait des propositions dans le but de sortir du conflit. Pour la CGT, cela est plus respectueux des cheminots en grève et des usagers qui en subissent les conséquences. Aprés analyse des propositions de la Direction, même si elles ne répondent pas en totalité aux revendications portées, la CGT, en responsabilité, a appelé les agents de conduite à reprendre le travail. Les deux autres Organisations syndicales Sud rail et Unsa, engagées dans le conflit, ont, quant à elles, appelé à reconduire le mouvement. Les conducteurs grévistes se sont prononcés démocratiquement en Assemblée Générale dans les Unités de Production de la Région : A Tarbes et Capdenac/Rodez, la cessation du mouvement a été décidé alors qu’à Toulouse, le conflit est reconduit.

Communiqué de presse Toulouse le 14/01/2013

Téléchargez le communique presse greve des conducteurs reconduite du 14 01 13