Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > Election AU Conseil ADMINISTRATION SNCF 05 fevrier 2013

Election AU Conseil ADMINISTRATION SNCF 05 fevrier 2013

En Midi-Pyrénées, les cheminots votent massivement pour la CGT ! Par ce vote, ils réaffirment à haute et intelligible voix leurs exigences pour un veritable service public ferroviaire.

Alors que 2013 sera une année charnière pour l’avenir du système ferroviaire, les cheminots de Midi-Pyrénées ont clairement envoyé un message à la Direction SNCF et au Gouvernement.

En votant CGT massivement et la plaçant loin devant les autres organisations syndicales, les cheminots de la région soutiennent la démarche engagée par la CGT et ses militants dans et hors de l’entreprise. Ce message doit être entendu.

Côté entreprise, la Direction doit revoir le budget 2013 qui acte encore plusieurs dizaines de suppressions d’emplois en Midi-Pyrénées, la dégradation des conditions de travail et de la qualité de service. Les cheminots exigent d’avoir les moyens pour répondre correctement aux besoins de transport des usagers de la région Midi-Pyrénées. Côté gouvernement, le ministère doit imposer, comme le revendique la CGT, l’arrêt de toutes les réorganisations qui démantèlent et fragilisent l’entreprise publique intégrée.

Les cheminots demandent au gouvernement de revoir la feuille de route de Pépy, dictée par l’ancienne majorité présidentielle qui éclate et cloisonne la production et les cheminots, par activités pour préparer la libéralisation du secteur. En ce sens, la nouvelle majorité devra s’opposer au contenu du 4e paquet ferroviaire qui sera soumis au vote du parlement Européen.

Il convient également de revoir urgemment la trajectoire économique et sociale du FRET qui est catastrophique et ne répond plus aux besoins de la nation.

Les cheminots attendent du gouvernement qu’il s’engage dans une réforme du système ferroviaire ayant comme finalité de répondre aux exigences exprimées par les populations et d’offrir à la Nation française un service public de qualité. Pour sa part, la CGT porte un projet global et euro-compatible qui répond à ces exigences : « la voie du service public ».

Election AU Conseil ADMINISTRATION SNCF 05 fevrier 2013 REGION MIDI PYRENEES

CGT Cadres 37,42% Autres Salariés 55,81% Sud rail Cadres 3,81% , Autres Salariés 19,07% Unsa Cadres32,98%,Autres Salariés 10,76% Cfdt Cadres 14,16% , Autres Salariés 5,51% FO Cadres 2,33% , Autres Salariés 6,36% Cftc Cadres 3,81%, Autres Salariés 1,86% Cgc Cadres 5,50%, Autres Salariés 0,64%

Téléchargez communique presse election ca