Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > Communiqué de l’Union Départementale CGT 09 " Charlie vivra, le fascisme ne passera pas"

L’Union Départementale Cgt 09 tient à assurer l’ensemble des journalistes, des personnels du journal, des fonctionnaires de police et des travailleurs victimes, ainsi que tous leurs proches, de sa totale solidarité. C’est profondément choquée par cet acte odieux, attristée et en colère que la Cgt rappelle et salue le courage de ces travailleurs, femmes et hommes qui chaque jour, chaque semaine, malgré les intimidations et les menaces, défendent la liberté de pensée et la liberté d’expression dans notre pays. Parce que nous connaissons bien l’engagement et les valeurs de nos camarades de lutte lâchement assassinés, nous ne laisserons personne, aucun parti politique, aucune chapelle idéologique utiliser leur mort pour distiller la haine, la peur de l’autre et le racisme. Au contraire, c’est en prolongeant le combat de ceux qui sont tombés pour la liberté de la presse, la paix, la solidarité, le respect et la tolérance que nous ferons progresser les revendications de justice et de progrès social qui étaient les leurs. D’ores et déjà l’UD Cgt 09 appelle tous ses syndicats à organiser dès vendredi 9 janvier et dans les jours qui suivent, des débrayages, des prises de paroles et minutes de silence, des diffusions de tracts…. dans les entreprises et services publics.

Nous nous opposons à toutes tentatives de stigmatisation des Musulmans. Face à la barbarie, au fascisme, à l’obscurantisme, opposons la solidarité, la paix et le progrès social.

Pamiers, le 7 janvier 2015

Téléchargez communique de presse cgt 09 charlie hebdo