Les reportages photo Connectez-vous à l’espace syndicat

Conception : Advisio

Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > Communiqué de Presse : Catastrophe ferroviaire de Brétigny sur Orge

Communiqué de Presse : Catastrophe ferroviaire de Brétigny sur Orge

 Le train intercités Paris-Limoges N°3657 transportant 385 voyageurs a déraillé en gare de Brétigny sur Orge, dans l’Essonne. Un premier bilan provisoire fait état de plusieurs morts et de nombreux blessés, certains dans un état grave.

La Fédération CGT des Cheminots adresse ses condoléances aux familles qui ont perdu un proche et son soutien à ceux qui ont été blessés dans cette tragédie. Elle veillera également à la prise en charge des familles frappées par ce drame. Les cheminots, quelle que soit leur fonction, se sont mis à disposition sur place pour aider les secours afin de gérer le mieux possible l’évacuation et l’aide aux victimes. D’ores et déjà plusieurs enquêtes sont diligentées pour faire la clarté sur ce drame. A ce stade il est trop tôt pour tirer des enseignements hâtifs sur les circonstances de cette catastrophe ferroviaire.

La Fédération CGT des Cheminots mettra tout en oeuvre, et notamment les moyens à sa disposition au travers des CHSCT, pour que toute la lumière soit faite.

Montreuil, le 12 Juillet 2013 à 21h10

Téléchargez le communique de presse cgt cheminots sur l accident de bretigny-copy