Accueil  > Actualité sociale et revendicative  > 3e rassemblement de soutien au peuple Palestinien

3e rassemblement de soutien au peuple Palestinien

Depuis le 8 juillet, un déluge de plomb et de feu s’abat sur les Palestiniens de la Bande de Gaza, faisant plus de 1000 morts, en majorité des civils dont un grand nombre de femmes et enfants.

Le gouvernement Israélien, amené par son premier ministre chef de guerre, reste sourds aux demandes de cessez le feu et son armée continue de bombarder ce petit territoire (13 fois plus petit que l’Ariège, 1Million 800 mille habitants), y compris pendant les quelques rares trêves humanitaires. Depuis le début de cet énième conflit dans la région, la CGT dénonce cette guerre qui ressemble de plus en plus à un génocide contre un peuple qui subit déjà un blocus économique inhumain depuis de nombreuses années. Le gouvernement français, après avoir soutenu Netanyahu, par la voix de notre président de la république, appelle aujourd’hui du bout des lèvres à un cessez le feu. En matière de politique internationale, comme pour la politique intérieure, le duo Hollande- Valls, se montre fort avec les faibles et faibles avec les forts. Nous ne pouvons compter ni sur eux, ni sur la communauté internationale, qui ne fait que condamner oralement des frappes qui détruisent des hôpitaux, des dispensaires ou des écoles de l’ONU, au mépris de toutes les règles existantes. La CGT, syndicat pacifiste et internationaliste se tient au côté de toutes les organisations progressistes du pays et du monde, qu’elles soient des organisations citoyennes, politiques ou syndicales pour appeler à l’arrêt d’une soit disant guerre qui s’apparente à un massacre. La CGT réaffirme son soutien à l’existence de deux états, Israël et Palestine, vivant côte à côte, dans le respect de la souveraineté et de l’indépendance de chacun. La CGT continuera de militer pour l’instauration d’un état palestinien souverain, indépendant, avec Jérusalem-Est comme capitale, dans les frontières d’avant la « guerre des six jours », en application de la résolution 242 des Nations Unies Seule une mobilisation citoyenne de grande envergure, sur notre département de l’Ariège, en France et dans le monde pourra mettre fin au conflit actuel, et pourra imposer une paix durable, pour que les Palestiniens puissent vivre, travailler, créer, s’exprimer, s’aimer en toute liberté sur leurs terres. C’est pourquoi l’Union Départementale CGT DE L’Ariège appelle tous ces adhérents au rassemblement organisé à l’appel de COUSERANS-PALESTINE, EELV 09, Front de Gauche, PCF 09 , NPA 09, CGT 09, Confédération paysanne 09, Solidaires 09, FSU 09, Ldh 09, ATTAC 09, 4ACG.

RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION VENDREDI 1ER AOÛT A FOIX A PARTIR DE 18 HEURES

SAMEDI 02 AOÛT A SAINT-GIRONS, sur le marché à partir de 10 h